Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir les produits ReinoldMax adaptés à vos besoins.
Reinoldmax est simple à utiliser : retirez le couvercle et pulvérisez les flammes. Pour le modèle avec poignée, appuyez d’abord sur le bouton rouge, puis sur le bouton vert.
Reinoldmax offre une pression amplement suffisante pour maintenir une distance sécuritaire. Notre buse de pulvérisation conique unique permet d’éteindre le feu rapidement sans le disperser.
Reinoldmax est le seul extincteur au Canada qui détient les 4 classes de feu, Il éteint rapidement et efficacement tous les types de feux, incluant les feux de classe A (feux de combustibles solides), classe B (combustibles liquides), classe C (appareil sous tension de 1000 volts ou moins) et classe K (huiles et graisses de cuisson). Le nouveau Reinoldmax+ éteint les feux de de batterie au lithium.
C’est une mousse extinctrice AFFF, que l’on retrouve également dans les camions de pompiers. L’avantage de son utilisation est qu’elle ne cause aucun dégât dans la maison, comparativement aux agents de poudre traditionnels.
Oui. Le produit ne tache pas et ne nettoie à l’aide d’un chiffon humide
Reinoldmax ne requiert aucune inspection ni entretien.
La mousse Reinoldmax est non toxique et sans risque pour la santé et l’environnement. Le produit ne provoque aucune irritation s’il entre en contact avec la peau. On peut même en vaporiser sans danger sur une personne enflammée. En cas d’inhalation ou de contact avec les yeux, rincez simplement la mousse à l’eau claire.
Vider complètement le contenant en retirant la pression à l’intérieur, puis placez l’appareil au recyclage, comme tout autre contenant en aérosol.
Oui. L’extincteur peut éteindre plus d’un début d’incendie, tant qu’il y a de la mousse dans le contenant (durée de projection totale ci-après).
500 ml = 19 secondes de projection
750 ml = 26 secondes de projection
Non. Le produit gèlera s’il est entreposé à une température inférieure à 0°C. Par contre, le contenant demeurera intact et l’extincteur Reinoldmax conservera toute son efficacité après son dégel.
Si l’appareil est entreposé au sec, à température ambiante, sa durée de vie utile est d’environ cinq (5) ans.
Oui. La date imprimée sous le contenant correspond à la date d’expiration La durée de vie utile totale de l’appareil est de cinq (5) ans.
Référez-vous la carte GOOGLE affichée dans l’onglet POINTS DE VENTE. Les points de vente sont identifiés par un appareil Reinoldmax 500ml; les détaillants pour le milieu industriel sont identifiés par un appareil Reinoldmax 750ml.
Le produit Reinoldmax est conforme aux normes de commercialisation canadienne, mais il n’est pas encore homologué à titre d’extincteur portatif (norme NFPA10) et ne peut pas remplacer un extincteur chimique conventionnel dans les endroits où la loi l’oblige.
Non. Contrairement aux extincteurs chimiques, dont la poudre se compacte avec les années, Reinoldmax contient une formulation de mousse AFFF qui conserve son intégrité.
Format de 500ml
Superficie de combustible liquide : 13 pi2
Durée de projection : 19 secondes
Format de 750ml
Superficie de combustible liquide : 21 pi2
Durée de projection : 26 secondes
En moyenne, un début d’incendie sur un cuisinière nécessite approximativement de 5 à 6 secondes de projection.
Format de 500ml
Supérieur à un (1) extincteur conventionnel ABC de 5lb
Classification de Reinoldmax : 3A 13BCK
Classification d’un extincteur conventionnel ABC de 5lb : 3A 10BC
L’extincteur conventionnel ne détient pas la classification K (feux de cuisson)
Format de 750ml
Supérieur à deux (2) extincteurs conventionnels ABC de 5lb
Classification de Reinoldmax : 3A 21BCK
Classification d’un extincteur conventionnel ABC de 5lb : 3A 10BC
L’extincteur conventionnel ne détient pas la classification K (feux de cuisson).
Non, c’est une mousse extinctrice AFFF non toxique qui ne cause aucun dégât et est sans danger pour la santé.